masterBonjour chez lecteurs. Voici le premier article de discussion qui vous est dédié afin que vous donniez votre avis et votre point de vue sur le sujet traité ici. Vous êtes donc invité à commenter massivement cet article, l’avis de tous compte.

licence_pro

Parlons des Licences et Masters Professionnels au Cameroun.

Contrairement à certaines formations professionnelles de niveau Bac+2 en l’occurrence le BTS et le HND qui sont des examens nationaux ayant un programme académique bien défini par le Minesup, pour les Licences et Masters Pro, c’est tout autre chose. En effet, un Institut Privé de l’Enseignement Supérieur (IPES) qui offre un programme de Licence/Master Pro est placé sous la tutelle d’une Université Nationale ou Internationale, cette dernière est l’instance administrative qui délivre le diplôme suscité.

En tant que telle, l’université de tutelle se doit de mettre en place un mécanisme composé d’un « ensemble de pratiques et de méthodes » devant concourir à une évaluation juste, impartiale, transparente et faisant prévaloir plus que tout le mérite.

De leur côté, les IPES s’engagent à mettre en place une formation de bonne qualité tant théorique que pratique.

Jusqu’ici, qu’en est-il ?

Discussion : les licences et Masters professionnels au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *