emploi-en-ligne

12 sites web qui publient quotidiennement les offres d’emplois au Cameroun. Sélectionner par nos soins, retrouver une sélection des sites web les plus sérieux diffusant les offres d’emplois ayant cours sur le territoire Camerounais.

Les sites web de petites annonces

Les petites annonces sont à prendre très au sérieux

  • quand on débute sa carrière professionnelle,
  • quand on n’a pas une véritable expérience professionnelle,
  • quand on cherche un emploi à temps partiel
  • quand on veut vendre ses services et présenter aux autres notre savoir faire

Les sites web de petites annonces sont très prolifiques en offres de tout genre. Je vous conseillerais personnellement de consulter assez souvent ces sites web, bien de surprises peuvent être au rendez-vous.

Les agences spécialisées dans les ressources humaines

  • Fond National de l’Emploi (FNE)
  • Emploi Services
  • Cible RH

Consulter les offres d’emploi sur le site web du FNE www.fne.cm . Pour postuler à une offre particulière, envoyer votre CV à l’adresse email du conseiller emploi FNE en charge de l’intermédiation pour cette offre. Pour chaque offre d’emploi, il y a un conseiller FNE chargé de collecter les CVs et de les retransmettre à l’entreprise qui recrute.

Remplir votre CV sur le site web d’Emploi Service à l’adresse www.emploiservice.net . Pensez à l’actualiser assez souvent. Emploi service utilise la base de données des CV de son site web, dans le cas où il y a une offre d’emploi correspondante à votre profil, il vous contacte et vous convie à un entretien.

Envoyer votre CV actualisé à l’adresse ciblerh@groupe-cible.com. Malheureusement (ou heureusement), nous avons constaté que la majorité des offres d’emplois diffusés par Cible RH est destiné à un personnel senior (justifiant d’un minimum de 5 ans d’expérience). Ces offres sont diffusées sur la page facebook de Cible RH   www.facebook.com/cible.r.emploi?fref=ts

Les sites webs spécialisés dans les offres d’emplois sur internet

Il s’agit ici de véritables agences de ressources humaines dont l’essentiel des services se concentre sur le site web. En d’autres termes, les services disponibles dans une agence de ressources humaines classique ayant ses bureaux en ville et recevant physiquement les usagers, ces mêmes services sont disponibles en intégralité sur la plateforme web.

Ici, l’utilisateur a l’obligation de renseigner un CV comportant plusieurs rubriques : identité, parcours scolaire, parcours professionnel, aptitudes et domaines de compétences, langues, divers, etc. Ce n’est qu’ensuite qu’il pourra consulter les offres d’emploi disponibles et postuler à celles qui l’intéresse.

Jumia Jobs est une filiale d’Africa Internet Group (AIG), d’autres marques d’AIG sont Jumia, Jumia Market, Jumia Travel, Jumia Deals, Jumia House, Jumia Car.

Les sites web d’offres d’emploi classiques

Dans cette catégorie de sites web, les offres sont publiées avec les contacts nécessaires pour faire acte de candidature. C’est relativement simple, l’utilisateur se pointe quand il veut, il consulte toutes les offres et postule de façon indépendante du site web annonceur.

Le méta-moteur njorku

Un méta-moteur est un moteur de recherche interrogeant plusieurs autres moteurs et synthétisant les résultats.

Le méta-moteur njorku est une réalisation de 04 étudiants de l’Université de Buea, fondé en 2011. Son champ d’action s’étend sur 9 pays africains (y compris le Cameroun). D’entrée de jeu, l’utilisateur précise le pays qu’il souhaite indexé ainsi que le métier (mot clé) désiré.

A cette liste de site web, on pourrait rajouter d’autres sites web, nous avons simplement relevé ceux qui semblent être sérieux et qu’il serait bénéfique pour un job finder (chercheur d’emploi) de visiter régulièrement. Gare aux sites web fantaisistes qui publient des offres d’emplois expirées, mensongères et fallacieuses.

Cameroun : Trouver un emploi sur internet : les sites web d’offres d’emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *